Le mois de mars qui annonce le printemps a été enchanteur! On a pu profiter de journées merveilleuses réchauffées par les rayons du soleil. Je ne me lasse pas de lever les yeux au ciel pour observer ce bleu qui fait tellement du bien. Rien que ça et la motivation bat à plein régime!

D’ailleurs ce mois-ci, je l’ai consacré à la mise en place d’une nouveauté à la maison. Enfin, à l’extérieur de la maison. Je vous laisse découvrir ça à travers cet article.

Mes achats vestimentaires de mars.

Le mois de mars a débuté à Allevard où j’étais en vacances. Et pour le coup, je me suis achetée une paire de lunettes conçues pour les activités sous la neige. En effet, mes Rayban n’étaient pas adaptés pour mes randonnées. Cet achat était vraiment utile et c’était beaucoup plus confortable! Prix 28€.

De retour à la maison, le temps était encore bien frais. Et je me suis laissée tenter par un pull The Kooples sur Vinted avec l’argent de mon portefeuille. J’adore le fait qu’il soit classique dans un sens, mais réhaussé d’une tendance rock avec les 2 tirettes. Encore une bonne affaire pour 30€ mais que je n’ai pas payé. Peut-être que vous le retrouverez sur Vinted en cherchant.

Puis les jours ont défilé et avec l’arrivée du soleil et des températures plus douces, le shopping m’a titillé! Oh! mais tellement! J’avais envie de me racheter des petites nouveautés avec le printemps! Mais je n’oublie pas ma résolution de 2022 : moins acheter; mieux consommer. Du coup, je me suis dit qu’avant de mettre de l’argent inutilement, il serait judicieux de faire du shopping dans mon dressing! Cela permet de voir ce qu’il manque réellement.

Mes favoris films/séries de mars.

Ce mois-ci, 2 émissions que j’aime regarder ont repris. Ce sont les seules que je regarde chaque année, avec avidité. Mais du coup, cela me laisse moins de temps pour les films et les séries.

  • Kohlanta sur TF1. Même si je trouve que l’émission est de plus en plus “télévisée” et moins spontanée, j’apprécie toujours autant ce moment. J’aime surtout voir les épreuves et les prouesses des candidats. Par contre, pour moi Kohlanta c’est le vendredi. C’est pourquoi, on le regarde en replay. Pas vous?
  • Top Chef sur M6. Voilà comment on peut prendre 2 kg avec une émission! Chaque émission te propose des défis culinaires pour les candidats et sont jugés par de grands noms de la cuisine. J’avoue que ça me donne envie d’essayer des choses moi aussi dans ma cuisine. Et surtout ça met mes papilles en émois et je craque souvent pour une gourmandise devant l’émission. Oups!
  • La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix. Rien qu’au titre, tu as compris qu’on doit prendre ça au 2ème degré. En effet, Netflix a sorti ce film suite à l’échec cuisant de son autre film La femme à la fenêtre. C’est une pastiche. Et il vaut mieux le savoir avant de commencer la série afin d’être moins surpris sur la tournure des épisodes. J’ai bien aimé cette série assez courte et j’ai appris ce que c’était que l’ombrophobie.
  • Reacher sur Amazon. On a affaire à du lourd avec cette série tirée du film du même nom. Enfin du lourd, je veux dire des gros muscles avec l’acteur principal Alan Ritchon qui ne me laisse pas de marbre! La série se regarde donc pour le beau gosse et pour les répliques un peu piquantes et bon enfant. Par contre, il y a beaucoup de détails un peu gros qu’il faut mettre de côté.

Mes favoris musiques / émissions de mars.

Ce mois-ci j’ai continué d’écouter les émissions du programme Métamorphose sur Spotify. Je vous en avais parlé dans mes favoris goodvibes de février.

  • Le syndrôme de l’imposteur : Connaissez-vous ce terme? Il s’agit de ce manque de confiance qui vous pousse à jamais se donner la notoriété sur quelque chose. On nie le fait de réussir dans un domaine. Et je vous avoue que ça me parle plutôt bien. Par exemple, on m’a souvent dit dans mon entourage que je me maquillais vraiment bien. On m’a déjà demandé de maquiller. Et bien, impossible pour moi de le concevoir. Je me dis que je n’ai pas fait d’études pour ça, qu’il y a vraiment mieux que moi et que je n’ai aucun mérite. Je le fais tous les jours et c’est tout…. C’est un sentiment qui s’applique dans beaucoup de domaines. Je ne me sens pas le mérite de… Et vous ?
  • Trouver sa place: le sujet est vraiment intéressant lorsqu’on ne se sent pas toujours heureux dans sa vie même si on a tout. Pourquoi ne trouve-t-on pas sa place? Et si cela venait de notre passé ? le passé de nos parents? de nos grands-parents? L’interview m’a interpellé et m’a permis peut-être de comprendre d’où venait ce manque de confiance en moi…. Très intéressant à écouter!
  • Placebo avec l’album Never let me go : J’ai découvert leur dernier album. Pas de surprise , on est toujours dans les mêmes accords, la même voix un peu nasillarde de Brian Molko. Et j’aime toujours autant. Le titre qui me plait le plus est Beautifull James.

Mes favoris livres de mars

Ce mois-ci, j’ai lu 3 livres complètement différents; dont un que je vous ai déjà présenté : Comment chier dans les bois? . Du coup, on passe aux 2 autres.

  1. Les lois naturelles de l’enfant de Céline Alvarez. A la lecture de ce livre, je n’ai eu qu’un regret : pourquoi ne l’ai-je pas lu quand mon fils était petit? Je pense que j’aurais fait les choses autrement. Enfin, je crois qu’on se dit tous ça en tant que parents. On sait qu’on n’est pas parfaits et qu’il y a des choses qu’on n’a mal fait. Cette enseignante s’est remise en question sur la façon dont on enseigne et explique pourquoi et en quoi nous cassons l’envie aux enfants d’apprendre. Je suis assez d’accord avec ce qu’elle avance. A trop faire pour nos petits, à ne pas les laisser faire des expériences, on ne les pousse pas à entreprendre de choses. C’est en faisant qu’on apprend. On le sait, et pourtant pour aller plus vite on le fait à leur place….
  2. Nous sommes ce que nous mangeons de Jane Goodall. Ce livre est une merveille si vous avez envie de changer vos habitudes de consommation. Elle vous explique pourquoi il est urgent d’acheter chez les producteurs, elle vous donne des conseils pour mettre en place des petites choses au quotidien pour mieux vivre de manière moins égoïste. Ce livre vous dévoile l’atrocité des animaux en captivité pour nous nourrir. J’avoue que c’est mon nouvel objectif : acheter de la viande d’élevage chez un petit producteur. Eviter les animaux prisonniers en captivité avec des conditions inhumaines! Il est temps de faire quelque chose.

Mes achats inutiles de mars.

poulailler

J’ai pris le plaisir de vous partager chaque mois, mes achats dits inutiles ou qui concernent mes plaisirs personnels. Et ce mois-ci la plus grosse dépense est l’acquisition d’un poulailler et de 3 poules. Cela fait plus d’1 an que j’y pensais; mais ayant mis ma maison en vente je m’étais dit que cela ne valait pas la peine. Et puis, la maison prenant du temps à se vendre, le poulailler est arrivé! Et ce n’est que du bonheur et de l’émerveillement! Sauf quand il pleut comme vaches qui pissent! Récolter ses oeufs chaque jour est un plaisir pour moi. Mais je vous ferai un article dédié sur le sujet avec mes anecdotes , mes erreurs, et toute la joie que ça procure.

***

Rendez-vous le mois prochain.

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous !

Ne ratez pas mes derniers articles & inscrivez-vous ! Vous recevrez un mail lorsqu'un article sortira.