Février, un des mois les plus froids en général. Ce qui n’a pas été le cas cette année. D’ailleurs, on n’a pas vraiment eu d’hiver avec des températures très basses. Du coup, je n’ai pas été trop tentée par des achats inutiles ce mois-ci. Je continue ma route sur le mieux consommer, le mieux acheter. Le seul moment qui a été difficile est lorsque je suis partie visiter Bruges, une ville qui propose beaucoup de chouettes magasins. J’avoue que la tentation était très grande. D’ailleurs j’ai quand même craqué pour une pièce mais utile à mes yeux!

Février, le mois de l’amour et chose rare nous avons été au restaurant pour l’occasion. En général, nous ne faisons rien car je trouve que c’est une fête impersonnelle. Je préfère qu’on organise un petit tête à tête le jour de notre rencontre par exemple. Mais 2022 était l’exception et on a poussé la porte d’un chouette restaurant Thai découvert par hasard.

Mes achats vestimentaires de février.

Pour le coup, février a été un mois presque facile pour ne pas trop craquer dans des achats inutiles. Le seul moment qui n’a pas été évident à gérer est lorsqu’on est parti se promener à Bruges. Cette ville regorge de belles boutiques qui crient après moi : Viens ! Rentre! Il y a plein de belles choses pour toi! Mais je n’ai presque pas succombé à la tentation! Parce que les petits malins, ils ont mis une tringle dehors et mon corps tout entier a été aspiré vers ce présentoir. Pour mon excuse, on y trouvait des sous pulls à col roulé. C’est un vêtement que j’adore porter l’hiver. Et les miens sont souvent trop courts. Du coup, j’ai laissé 15€ dans la boutique.

Le mois passé, je vous parlais d’une grosse bêtise que j’avais faite avec un magnifique pull. J’avais l’intention de le racheter avec mes ventes Vinted. Et heureusement, le pull est revenu dans les suggestions et j’ai pu me refaire plaisir sans débourser d’argent. Il est de la marque Sezane qui pour le coup bat tous les records sur Vinted. En effet, on ne fait pas de bonnes affaires. Les vêtements sont aussi chers que neufs! C’est déprimant! Mais comme ça part, les prix restent élevés! En tout cas, je suis heureuse de mon achat. C’est un pull marinière, indémodable, d’une excellente qualité, en laine. Je sais juste que je ne le mettrai plus en machine!

Ensuite, je suis partie ( encore) en vacances ( toujours) à Allevard pour une semaine dans la nature. Je me suis vite rendue compte que je n’avais vraiment pas beaucoup de vêtements pour les activités prévues toute la semaine. Heureusement, il y avait 2 boutiques qui liquidaient certains articles. Notamment, j’ai eu la chance de trouver 1 veste légère et 1 top à longues manches. Les articles étaient soldés à 50%. Donc, je peux dire que j’ai fait de bonnes affaires pour des vêtements qui m’étaient nécessaires.

Et c’est tout!

Mes favoris séries/ films de février.

Contrairement à février, je n’ai pas autant dévoré de séries ou de films qu’en janvier. Il faut dire que le mois est plus court aussi.

  • Comment élever un super héro? sur Netflix. Vous trouverez 2 saisons à cette série qui me laisse mi-figue mi-raisin. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais j’ai trouvé des inégalités. Tout d’abord, le gamin crie beaucoup; il est très exubérant. Mais est-ce peut-être la faute à la version française. Puis, je trouve que certains épisodes sont un peu brouillons, et manquent parfois de cohérence. En tout cas, ce n’est pas un coup de coeur mais ça se regarde quand même.
  • House of Gucci en vidéo à la demande. Je ne connaissais pas du tout l’histoire qui se cachait derrière ce nom de luxe. J’ai vraiment apprécié l’interprétation de Lady Gaga qui joue la femme de Maurizio Gucci. C’est assez intéressant de voir comment une famille puissante a tout perdu et a fini de manière dramatique. N’attendez pas à voir des défilés , le film ne traite pas le point de vue mode mais bien de la famille Gucci et de leur empire qui s’est envolé.

Mes favoris musiques/ podcats de février.

-The Voice a commencé et grâce à cette émission j’ai découvert Tamino-Amir, un interprète belge de 21 ans. Sur spotify, j’ai eu l’occasion d’écouter les 2 albums “Habibi” et “Amir”. J’adore le style un peu mélancolique, la voix est envoutante . Il a réussi à me séduire à la première écoute de ses albums. Vous trouverez aussi des notes un peu orientales dans certains de ses titres. A écouter sans modération!

-Toujours sur Spotify, j’ai trouvé une série de podcasts en lien avec le bien-être du corps et de l’esprit. L’émission s’appelle Métamorphose et propose un panel de sujets qui traitent aussi bien de l’art de jeûner , de la ménopause sans les kilos ou de l’amour par-delà la vie et la mort. Les interviews sont bien menées; les questions pertinentes. J’ai écouté le podcast sur la ménopause sans les kilos; sujet qui m’interpelle car approchant cet âge, je me pose des questions sur cette prise de poids souvent liée. Belle découverte pour ma part!

Mes favoris livres de février.

favoris de février

Ce mois-ci, un des livres coup de coeur est La méthode Ikigaï, découvrez votre mission de vie par Hector Garcia et Fracesc Miralles aux éditions Harmonie Solar. Qu’est-ce que l’ikigai? C’est “ce pour quoi la vie mérite d’être vécue”, le moteur , ce qui vous donne envie de vous lever le matin. Dans ce livre, vous avez des pistes pour trouver ce Ikigaï et comment faire pour l’entretenir ou y parvenir. Vous avez des exercices à compléter pour mettre le doigt sur votre mission de vie. On en a tous une et parfois on passe du temps à la chercher. J’ai appris notamment qu’il fallait au moins 10 000 h de pratique pour se dire qu’on maitrise parfaitement un sujet ou une discipline. Cela peut représenter tout une vie si on ne s’y consacre que quelques heures par semaine.

Deuxième livre que j’ai adoré est “Féminin sauvage & slowlife au fil des saisons” par Camille Visage que vous retrouverez sur instagram. C’est un livre de développement personnel qui donne des conseils pour passer l’hiver de manière sereine avec de la méditation, des plantes, des actions à faire pour le corps, du yoga. Un livre qui fait du bien à lire et que je prendrais plaisir à relire au retour de la saison. D’ailleurs, je pense acheter l’édition du printemps qui arrive à grand pas.

Enfin, le dernier livre que j’ai lu, un bestseller connu si on s’intéresse au développement personnel est “Les quatre accords Toltèques” de Don Miguel Ruiz aux éditions Jouvence poche. Ce livre vous dévoile 4 principes à mettre en place pour améliorer sa pensée et chasser la négativité dans sa vie. Un des accords que je garde en tête est d’éviter de prendre personnellement les remarques des autres. On a tendance à tout ramener à soi alors que ce n’est que la vision de l’autre, qui n’est pas la vérité ou sa vérité. Si on arrive à prendre conscience de ça, je suis persuadée qu’on peut mieux vivre avec une paix intérieure. Mais c’est tout un mode de fonctionnement ancré en nous qu’il faut changer pour y arriver.

Mes achats inutiles de février.

plantes vertes

Ce mois-ci, j’ai poursuivi mon envie d’apporter des choses dans la maison, même si elle est en vente. De toute façon il est bon pour l’énergie d’ajouter des nouveautés. Je vous en avais parlé lorsque j’avais lu le livre Le feng Shui dans la maison. Même si cela reste des objets inutiles ( qui n’est pas nécessaire pour vivre) cela fait du bien de mettre une petite touche de nouveauté dans son intérieur.

Tout d’abord, en allant à la ferme près de chez moi, j’ai craqué pour 2 créations poteries qui étaient soldées à un prix riquiqui. J’adore la poterie! Et cela faisait quelques mois que je voulais me racheter une tasse, ayant cassé celle que j’avais. La forme et la couleur m’ont tout de suite attirée. Et je prends chaque matin le plaisir de la sortir pour boire mon café. Ensuite, j’ai trouvé que ce papillon était l’élément indispensable pour ma plante dans la cuisine. Comme elle a une forme tombante, j’avais mis une baguette chinoise. Mais avouez que c’est beaucoup plus esthétique avec ce joli papillon!

Toujours dans le même univers nature, j’avais envie de compléter mon coin verdure dans la cuisine. J’adore mon espace! Je le trouve très apaisant et donne envie de porter mon regard. Et pourtant je n’ai pas la main verte! Croyez-moi. Mais elles ont l’air d’être bien et s’épanouissent parfaitement. Du coup, j’ai acheté 2 autres petites plantes accompagnées de 2 pots magnifiques. J’adore cette ambiance. Mais bientôt, il faudra modifier ce petit monde car les plantes devront être rempotées dans des contenants plus grands.

Un des weekend en février était consacré à l’ouverture de brocanteurs sur Bruxelles. J’aime beaucoup me promener et chiner; même si je ne le fais pas souvent. Une des civilisations que j’apprécie est l’art japonais. Et j’ai déniché une jolie poupée Kokeshi datant de l’époque Showa ( 1928-1960). Cette poupée a plusieurs significations possibles ( pour les enfants, pour les touristes, en souvenir d’un enfant décédé) . De plus, elle est signée. Je pense que j’agrandirai ma collection dans le temps. J’aimerais en posséder 3, de tailles et de formes différentes. C’est un peu comme former une famille.

***

Rendez-vous le mois prochain!

***

3 Commentaires sur “Mes favoris goodvibes – février

  1. Nina says:

    Coucou!
    Merci pour le partage de tes favoris ! Ce fut un temps , j’en faisais tous les mois sur mon blog, mais j’ai arrêté.
    Tu m’as redonné envie de le refaire,
    Belle journée/soirée à toi,

  2. Pingback: Mes favoris goodvibes - Mars - Miss Mode Beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous !

Ne ratez pas mes derniers articles & inscrivez-vous ! Vous recevrez un mail lorsqu'un article sortira.