Prendre soin de sa santé, c’est dans son assiette que cela se passe avant tout! On veut tous vivre vieux et en bonne santé! Au delà du fait d’acheter de bons produits bio et/ou locaux , sujet déjà détaillé ici ; c’est aussi par un mode de cuisson que va se jouer le reste! C’est là que le vitaliseur de Marion entre en scène ! Et je vais vous le démontrer! Si vous aussi, la santé est votre priorité comme moi, alors la suite est faite pour vous!

Qu’est-ce que le vitaliseur de Marion?

C’est une espèce de couscoussier créée en 1985 par Marion Kaplan, une nutritionniste reconnue dans le milieu. Il est en inox inoxydable, composé de 3 parties étudiées pour ne donner que le meilleur dans la cuisine à la vapeur douce . Et c’est ça qui change tout ! C’est la Rolls Royce de la cuisson vapeur!

Quelle différence entre le vitaliseur et un cuiseur vapeur ?

-Le vitaliseur a été conçu pour que la température ne dépasse pas 95° Au delà, les aliments perdent leurs nutriments. Ce qu’il ne faut pas, si on veut obtenir le meilleur dans notre assiette. Parce qu’acheter des légumes bio plus chers et finalement ne pas profiter des bienfaits me semblait être un non sens.

-Une grande cuve qui permet de mettre une belle quantité de légumes ou de placer 2 catégories d’aliments en même temps . Voilà une autre différence avec un cuiseur vapeur à étages qui est une catastrophe car les toxines du dessus tombent sur l’étage du dessous. Chose à laquelle je n’avais pas pensé et peut-être que vous non plus.

-Une vitesse de cuisson extraordinaire! Et je pèse mes mots! Jamais je n’ai cuit aussi vite légumes ou féculents. Pour vous donner une idée, 5 min pour des pommes de terre. Si vous n’avez pas le temps, et que vous voulez manger sainement , c’est l’appareil qu’il vous faut.

-Un goût indéniable des aliments! Je retrouve véritablement la saveur de mes légumes ! Une explosion de vitamines et de nutriments au service de ma santé!

Le prix est-il justifié ?

Le vitaliseur coûte 259€ au lieu de 323€ en ce moment pour le grand pack comme celui que j’ai pris. Il est adapté à tous les types de chaleur . Vu qu’il est en acier inoxydable 10/18 c’est un investissement à vie. En fait, plus besoin de grand chose en plus dans votre cuisine! Il est fabriqué en France.

Je me dit juste :pourquoi ne l’ai-je pas acheté avant ?

Que faire avec le vitaliseur ?

Il existe des tas de recettes faciles et gourmandes à réaliser avec le vitaliseur! La prise en main est facile! Ne soyez pas inquiets!

-cuire ses légumes de la meilleure façon qu’il soit pour notre santé

-concevoir ses yaourts

-faire son “pain” de manière facile sans pétrissage, sans temps d’attente

-réaliser des cakes

-préparer des gâteaux

-réaliser des soupes de légumes dont les vitamines seront toujours présentes

Un magazine est fourni avec l’appareil. C’est le 95° . Vous y trouverez des recettes et aussi un tableau des temps de cuisson pour certains légumes ou féculents. Il est très bien fait! D’ailleurs je me suis abonnée.

Où acheter le vitaliseur de Marion ?

Vous pouvez le retrouver sur le site de Marion, c’est d’ailleurs là que je l’ai commandé. Il vous faudra attendre plusieurs semaines car la production est faite en France et qu’il y a de la demande. Vous pouvez aussi fouiller sur les sites de 2ème main , pour en trouver un d’occasion. Mais je vous conseille le pack grand chef pour avoir la soupière et le moule à cake.

Conclusion

Un investissement que vous ne regretterez pas si la santé est une priorité pour vous!

3 Commentaires sur “Le vitaliseur de Marion, un atout indispensable dans sa cuisine!

  1. Pingback: Le gras, ennemi ou ami ? - Miss Mode Beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous !

Ne ratez pas mes derniers articles & inscrivez-vous ! Vous recevrez un mail lorsqu'un article sortira.