Cela fait des années que des magazines trônent à la maison. Le premier, lorsque j’avais 12 ans , c’était l’inoubliable Top 50. Il existe une grande variété de magazines qui s’adressent à des lecteurs divers. Mais aujourd’hui je viens te parler de Holi, le nouveau magazine bien-être. Pourquoi vous y intéresser la prochaine fois que vous allez dans votre librairie? Je vous explique tout!

Holi magazine

Quel est ce magazine Holi ?

Holi est un hors-série du magazine Psychologie. Vous aurez peut-être deviné que le nom vient de holistique qui signifie l’intérêt pour la globalité d’une chose. Cette revue va donc s’attaquer à l’ensemble de notre bien-être et pas seulement psychologiquement. Tous les 3 mois sortira un nouveau numéro qui correspond à une saison. Malheureusement, l’aventure ne se poursuivra pas l’année prochaine à mon grand regret. Mais vous pouvez obtenir les anciens numéros d’Holi.

Que retrouve-ton dans ce magazine bien-être?

Holi est un magazine qui se découpe en 4 parties :

  • Bien dans ma maison
  • Bien dans mon corps
  • Bien dans ma tête
  • Bien dans mon assiette
Holi magazine

De plus, vous aurez droit à de jolis dessins, très inspirants. J’aurais presque ‘envie d’en découper pour venir décorer livres et cahiers. Ce magazine, Holi est très ressourçant et agréable à découvrir.

D’autre part, vous aurez plein de références de livres si vous avez envie d’en connaitre plus sur un sujet développé. Par exemple, dans le numéro 3, les couleurs de l’automne, j’ai envie de découvrir Se reconnecter aux saisons de Sabrina Romeo Dussart. Ou bien Mes 1000 ordonnances homéopathie de Claude Quemoun qui est président de l’Institut homéopathique scientifique.

Contrairement à d’autres magazines, Holi n’est pas rempli de pages inutiles de publicités pour tout! Vous en avez pour votre argent.

Enfin, vous allez retrouver des conseils ou des pratiques à mettre en place qui font du bien. Holi est un magazine tourné vers le développement personnel pour notre bien-être.

A qui s’adresse Holi ?

Si vous êtes à la recherche de bien-être, de développement personnel, de sujets qui prennent soin de vous, alors Holi devrait vous plaire. Ce magazine est très facile à lire et procure du plaisir. On se sent bien en le lisant parce qu’il véhicule de belles notions comme le lâcher-prise.

Mes sujets préférés bien-être du magazine Holi , les couleurs de l’automne.

L’entrée dans l’automne.

Dans la première partie du magazine, on nous rappelle que la vie est éphémère et que la mort fait partie de la réalité. Chaque saison est là pour nous faire passer un message. L’automne est là pour nous faire comprendre que rien ne dure jamais. C’est pourquoi il est nécessaire d’éviter de s’encombrer de choses inutiles comme des relations toxiques, ou d’objets sans intérêts.

D’ailleurs, Holi vous propose deux rituels pour accepter l’impermanence des choses. Vous pouvez également compléter vos informations en lisant le livre Nagori,La nostalgie de la saison qui vient de nous quitter de Ryoko Sekigushi.

Offrez un peu de votre temps à vos cheveux.

Dans la partie dédiée au corps, Holi vous propose de vous attarder sur vos cheveux. C’est vrai que durant la période de l’automne, il est toujours nécessaire d’y prêter attention, notamment avec des compléments alimentaires comme le zinc qui renforce notre corps.

Quel bonheur effectivement de commencer par prendre le temps de masser son crâne, même si c’est toujours meilleur quand c’est réalisé par son coiffeur. Il est vrai que lors de nos habitudes, nous ne pensons plus à nous attarder sur certaines choses. Hors, c’est ce qui permet de savourer l’instant présent. Pour ma part, j’utilise des produits spécifiques pour les cheveux déjà détaillés dans un autre article du blog.

Mes sujets préférés bien-être du magazine Holi, les joies de l’hiver.

Voici le dernier numéro du magazine Holi et il est consacré à la saison de l’hiver. Vous retrouverez encore les 4 mêmes parties et de très jolis dessins qui font qu’on se sent bien en les regardant.

Les 5 rituels pour ajouter de la spiritualité dans sa vie.

En lisant l’article, j’ai découvert Kankyo Tannier, une nonne bouddhiste. Elle propose 5 rituels bien-être à mettre en place au quotidien. Car effectivement, nous sommes assaillis au quotidien par le stress de la vie. A tel point que l’on n’arrive plus à prendre de bonnes décisions.

Le rituel permet de se libérer de ses angoisses, de générer des ondes positives et de se reconnecter à soi et à l’essentiel.

Premièrement, Kankyo Tannier, te lance le défi , au réveil, d’entrainer notre esprit à prendre conscience de nos pensées. J’ai d’ailleurs découvert aussi la méthode des pages du matin. Il s’agit d’écrire tous les matins 3 pages de tout ce qui vous passe par la tête. L’idée me plait. D’ailleurs, je pense mettre en route un cahier un peu journal intime pour 2022.

Deuxièmement, lors d’angoisses ou d’un besoin de décompresser, il est nécessaire de travailler sur le souffle. Prendre le temps de respirer profondément calme très souvent lors de situations moins gérables.

Troisièmement, sortir, marcher selon le rituel du kinhin. Je vous laisse découvrir la méthode mais déjà prendre l’air 30min à 1h quotidiennement libère énormément les tensions.

Quatrièmement, accepter vos fragilités en trouvant vos failles, vos faiblesses. Ils font partie de vous. Et d’ailleurs, tenir un petit carnet pour y noter toutes vos pensées est une bonne thérapie pour évacuer vos émotions négatives ou la mauvaise image que l’on peut avoir de soi.

Enfin, il y a le rituel du soir pour bien terminer la journée. Kankyu Tannier nous invite à allumer un encens japonais ou une bougie et de prendre le temps de la contempler. Vous pouvez dédier cette lumière à qui vous le voulez.

L’ordonnance du Professeur Lejoyeux

A la fin du magazine Holi, vous avez des pages pour faire des exercices et des expériences à tenter pour notre bien-être. Entre autre, j’ai été interpellée par l’article sur les clés contre la morosité de l’hiver. Il est vrai qu’avec la baisse de lumière, le moral n’est pas toujours présent.

Les astuces pour combattre notre manque de vigueur se déclinent en 5 actions à mettre en place :

  1. Bouger malgré le temps.
  2. Faire une cure de vitamines D.
  3. Eviter les longues siestes qui perturbent le cycle circadien. ( Très prochainement, je vous parlerai du sommeil, la clé santé à prendre en compte.)
  4. Boire des boissons chaudes comme le thé noir riche en antidépresseurs.
  5. Sortir de chez soi et faire des activités telles que musées ou expositions.

Enfin, on y découvre le dernier ouvrage du professeur Lejoyeux ” Les quatre saisons de la bonne humeur” que je me suis empressé d’acheter afin de découvrir en profondeur le sujet. Je vous en parlerai lorsque je l’aurai terminé.

***

Quels magazines lisez-vous?

***

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous !

Ne ratez pas mes derniers articles & inscrivez-vous ! Vous recevrez un mail lorsqu'un article sortira.