Voici les liens des produits que j’utilise au quotidien pour mes cheveux et dont je peux vous parler dans mes articles. 

Shampoing et après-shampoing

Pour le moment, je vous mets les liens Amazon, car j’achète plutôt au salon et que leur page va bientôt s’ouvrir.

Les 15 premiers jours après la coloration, j’utilise la gamme Reflection de chez Kerastase. Elle est destinée à maintenir plus longtemps la couleur. 

https://amzn.to/3sbNK25

Ensuite, durant les 15 jours suivants,  j’utilise la gamme Chronologiste , toujours de chez Kerastase. L’odeur est à tomber!  C’est un parfumeur qui l’a créé. Ce shampoing permet de revitaliser les cheveux et d’apporter plus de vitalité et de brillance! 

https://amzn.to/3seL8Av

Pendant les vacances au soleil, ou si plage et piscine, j’utilise la gamme Solaire de chez kerastase,  mais en version mini. Je n’ai pas besoin d’un plus grand format ; ce serait du gaspillage. C’est parfait à emporter aussi. 

https://amzn.to/3fX2X2b

La dernière semaine avant la coloration, je fais un shampoing rouge de chez Patrice Mulato! Il est incroyable et de bonnes compositions! Je vous les recommande les yeux fermés! Parce que je les utilise depuis des années et que je n’ai pas trouvé son égal! C’est la gamme rouge de Venise.

https://amzn.to/3xM5ylO

Shampoings secs

Lorsque je dois espacer un shampoing et pour masquer l’excès de sébum j’utilise un shampoing sec .

J’ai déjà testé ceux de chez Baptiste et mon préféré est l’extra volume. Mais il assèche très fortement le cheveu et laisse un effet blanc pas top sur les cheveux foncés. Il n’est pas très cher par contre. 

En ce moment, j’ai découvert le shampoing sec de chez Kerastase. Il est tout nouveau. Comme toute la gamme, il sent très bon. Il n’assèche pas du tout les cheveux, au contraire je trouve qu’il donne une jolie brillance tout en retirant le sébum. Il est plus cher. 

 

Soin de nuit

Si vous avez les cheveux crépus ou les cheveux fragilisés, ou très secs, faites comme moi , un bain d’huile, la nuit, avant mon lavage. j’en mets uniquement sur les pointes.

Si vous préférez une texture crème, je vous recommande le nutritive de chez Kerastase. Il est parfait, ne colle pas, et s’applique merveilleusement bien. 

https://amzn.to/3lXGfKY

Si vous avez opté pour la gamme Chronologiste et que vous êtes tombés amoureux de l’odeur,  alors préférez la version huile de parfum. 

https://amzn.to/2VNvT5k

Laque 

Je suis une fan inconditionnel de la laque Elnett de chez l’Oréal qui existe depuis 1958!  Elle permet de maintenir la chevelure sans l’alourdir ni la figer. 

J’ai déjà acheté plusieurs  gammes mais je n’ai pas vraiment vu de résultats différents selon le domaine visé. Prenez celle qui vous fait de l’oeil. Pour ma part, en ce moment j’ai pris la version Volume fixation forte

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous !

Ne ratez pas mes derniers articles & inscrivez-vous ! Vous recevrez un mail lorsqu'un article sortira.