Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle ? A 46 ans, je peux me vanter que je n’ai pas une peau trop ravagée par le temps. Mais je n’ai pas envie non plus d’attendre de ressembler à un muffin tout séché. La chirurgie? Oui pourquoi pas . Je ne suis pas contre, mais je préfère me tourner vers des méthodes moins intrusives. Au cours de la lecture du livre “En forme” de Marie Drucker, elle mentionne le kobido comme un soin qu’elle pratique régulièrement. Curieuse, je fais mes recherches et découvre qu’il y a, en Belgique, une professionnelle formée dans les traditions.

 

L’origine du Kobido.

Le kobido est une technique de massage facial anti-âge qui existe depuis 1472, autant dire que ce n’est pas nouveau! Il était pratiqué sur les impératrices et les geishas au Japon. Cet art est enseigné par un seul maitre qui transmet ses aptitudes de génération en génération. Nous en sommes à la 26 ème et c’est le Dr Shogo qui l’enseigne actuellement lors de formations. 

Que promet le Kobido? 

Cette technique promet de lisser et de repulper la peau. En fait, c’est un peu un lifting naturel. Probablement que c’est une excellente solution si on ne veut pas passer par la chirurgie, qu’on a envie d’un coup de frais, ou d’entretenir la tonicité de son visage. De plus, cela va relancer la circulation sanguine et éliminer les toxines.

 

Les informations pratiques pour une séance.

ATTENTION! Malheureusement, le kobido n’a pas été déposé. Du coup, beaucoup d’instituts se le sont appropriés en mentionnant Kobido sans avoir eu la formation par l’authentique et l’unique maitre . Avant tout de chose, si vous voulez le véritable massage, il faudra faire quelques recherches . Je vous mets le lien d’une liste de praticiennes authentiques du Kobido.

J’ai du coup mené mon enquête pour trouver l’unique institut qui le pratique en Belgique. Il s’agit de Martine qui se situe à Rhodes-st-genèse, à 1 h de route de chez moi .

Le tarif est très abordable pour une heure de prestation : 60€. Alors que j’ai déjà vu certains instituts qui demandaient jusque 160€! 

La séance dure 1 h . Elle se compose d’une partie nettoyage de la peau avec une huile. Puis d’une partie massage avec des gestes rapides et précis! Nul doute que Martine s’est exercée pendant des heures pour avoir une si belle dextérité! J’ai ressenti aucun inconfort, juste un peu la joue qui chauffait.

Bluffée à la 1ère séance!

Le massage promet un coup de frais, un coup d’éclat de manière naturelle sans produits chimiques. La peau retrouve de l’éclat, une fermeté, et une douceur qui dure 15 jours. Le soin est à programmer tous les mois .

Pour ma part, j’ai ressenti effectivement une peau plus ferme, plus tonique. En effet, la peau est comme tendue et repulpée. J’ai les rides du sillon nasogénien assez présentes et je pourrais dire qu’elles avaient l’air moins prononcées. Maintenant n’attendez pas à un résultat comme un lifting! Par contre, je suis convaincue que la pratique de ce massage au quotidien pourra aider ma peau à garder sa tonicité et aidera à combattre les signes de vieillesse.

Martine vous donne aussi quelques conseils à intégrer dans votre routine, comme l’utilisation du rouleau de jade et l’huile démaquillante à l’immortelle de Toscane à faire le soir.

J’ai déjà fait une 2ème séance et je pense inclure ce nouveau rituel tous les mois. C’est la pratique quotidienne de ce massage qui permettra de voir les effets sur le long terme. On se donne rendez-vous dans un an pour en reparler. En attendant, voici la vidéo d’un moment du rituel. Et je vous promets que la vitesse n’a pas été modifiée! 

 

3 Commentaires sur “J’ai testé pour vous le vrai Kobido.

  1. Pingback: J'ai rendez-vous avec Martine, la seule diplômée de Belgique, de l'authentique Kobido. - Miss Mode Beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous !

Ne ratez pas mes derniers articles & inscrivez-vous ! Vous recevrez un mail lorsqu'un article sortira.