Depuis le premier confinement, je pense que beaucoup de choses ont changé: on a pris le temps de réfléchir sur sa situation, son fonctionnement, son acceptation, ses envies, ce qu’on ne veut plus et peut-être même revenir à l’essentiel. Depuis le début du confinement, j’ai eu envie de changer ou j’ai été obligée de changer. J’ai du coup eu le besoin de me plonger dans certains livres pour me faire du bien et j’avais envie de vous partager ces petits trésors.

Eat , chronique d’un fauve dans la jungle alimentaire.

Le premier livre que j’ai acheté et qui m’a bousculé est celui de Gilles Lartigot : Eat. Je ne vais pas vous mentir : ce livre dépeint un monde assez noir si jamais vous ne vous en étiez pas aperçu. Il décrit une société toxique pour notre santé, une nourriture industrielle qui nous rend malade, la disparition possible des abeilles. Ce sont des faits relatés à travers des intervenants de milieux scientifiques ou de l’agro-alimentaires. Je me souviens d’un passage qui m’a fait commander à 22h00 plein de contenants en verre afin de liquider tous ceux en plastique lorsque j’ai vu les catastrophes que cela engendrait! Pour ma part, ce livre m’a bousculé! Je viens d’ailleurs d’acheter le second volume.

Le guide du Lightworker , Tout part de toi.

J’ai découvert Isabelle Cerf sur Instagram par le biais d’une amie à un moment où j’ai eu besoin de me reconnecter avec une autre logique que celle que l’on connait. Il faut dire que j’ai toujours eu une attirance pour l’inexplicable et ici parce que les chemins m’ont amené à recroiser cette voie, j’ai eu le besoin d’y retourner.

Dans un premier temps, j’ai acheté les oracles, ce sont des cartes qui te permettent avec ton ressenti de découvrir des choses sur ta vie personnelle ou professionnelle. Puis , il y a peu , Isabelle a sorti ce guide qui te permet de découvrir un autre toi ou d’explorer d’autres voies comme celle du karma. Je ne sais expliquer mais ce livre me fait du bien , qu’on y croit ou pas, j’aime apprendre et comprendre mon fonctionnement ou mes dysfonctionnements.

On ne va pas se le cacher, la situation actuelle est anxiogène, on n’est pas très bien avec les autres, avec soi-même. Je suis de celle qui a besoin de trouver des réponses, de mieux me connaitre pour mieux vivre. J’ai eu des moments difficiles, j’ai eu besoin de trouver des guides pour avancer et progresser. Je suis juste en train de découvrir ce guide et déjà j’adhère! Alors si tu as envie de t’épanouir ou que tu as envie de mieux te connaitre , ce livre peut t’inspirer.

365 façons de vivre généreusement

Voici un autre livre qui va t’accompagner toute l’année car ce sont des petites missions, des petites actions à mener pour t’aider à t’épanouir et à vivre pleinement ta vie.

Tu peux le découvrir un jour à la fois, quand l’envie te prend et finalement dans l’ordre que tu veux. Moi j’ai choisi, de l’ouvrir dès que l’envie se fait sentir. Il se trouve à côté de moi sur mon bureau, et je prends 15 min pour lire la pensée du jour et le défi à réaliser. J’ai d’ailleurs un petit cahier qui l’accompagne car j’aime écrire pour me souvenir de phrases percutantes, de messages à retenir ou d’actions à mener.

D’ailleurs, une phrase m’a aussi bousculée : Tu n’es pas responsable du bonheur des autres ! Oui! C’est vrai! Comment peut-on l’être? Je suis une personne qui a besoin de tout contrôler et je dois apprendre à lâcher prise! Je me sens souvent responsable du bonheur ou du malheur de mes proches. Mais je ne peux pas tout contrôler! C’est se gâcher la vie! J’ai encore du chemin à faire mais je suis sur la bonne voie! Un livre pour tout ceux qui ont envie d’apporter de la spiritualité au quotidien.

Honjok, le secret des Coréens pour vivre heureux.

On ne peut nier le fait qu’avec le confinement, nos relations en ont pris chères! Plus de sorties entre copines, plus de repas avec les collègues, les réunions de famille sont limitées… bref, on se retrouve souvent seul et la solitude n’est pas évidente à gérer. J’ai pris conscience que je n’aimais pas la solitude, que j’avais du mal à vivre avec moi-même.

Ce livre présente la manière dont les Coréens apprennent à vivre seul sans en être une fatalité! Car seul on ne l’est pas vraiment si on considère sa personne comme une personne! On a tous un regard différent sur la solitude, selon si on la subit ou si on la choisit! La solitude subie est un vide, un manque à combler. La solitude choisie peut au contraire apporter une grande plénitude! Car il ne faut pas oublier que la seule relation qui durera dans le temps est celle avec soi! Un livre qui mène à la réflexion.

Oserez-vous quitter votre zone de confort?

Le dernier livre à vous présenter est un livre de défis afin de pimenter un peu sa vie. Oserez-vous quitter votre zone de confort ? vous propose des défis à réaliser chaque semaine qui ne sont pas évidents! Les défis abordent différents domaines: l’écologie, les relations avec les autres, la gratitude, ….. Alors pourquoi cet achat ? Je trouve qu’on s’endort dans sa vie, surtout actuellement où beaucoup de nos plaisirs sont en stand-by. On cherche un peu à combler le vide . Et ce livre est assez original et permet de faire des petites choses différentes de ce qu’on fait au quotidien comme :

  • N’achetez aucun produit en plastique
  • Abordez un inconnu
  • Jeûnez pendant 24 h
  • Ne regardez plus l’heure
  • Prenez une douche gelée
  • N’utilisez aucun émoticône dans vos messages
  • Faites un câlin à un arbre

J’espère que cette sélection de livres vous aura donné l’envie d’en lire un ! N’hésitez pas à me partager vos livres du moment qui vous font du bien! Je serai curieuse de les découvrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous !

Ne ratez pas mes derniers articles & inscrivez-vous ! Vous recevrez un mail lorsqu'un article sortira.