Les fêtes approchent et comme chaque année, on se creuse la tête pour dénicher le cadeau parfait pour tout le monde! Les jours défilent, le stress monte et vous n’avez pas vos cadeaux pour les fêtes! Et si c’était le moment pour faire plaisir et soutenir des belles personnes! Voici des idées de cadeaux pour les fêtes quand il ne reste plus beaucoup de temps!

1- Un bon pour Vinted comme cadeau pour les fêtes.

La solution de dernière minute pour apporter des cadeaux pour les fêtes sans prise de tête , c’est le billet dans une enveloppe. Je pense qu’on a tous eu le billet de mamie, ou de parrain parce qu’ils ne savaient pas ce qui allait nous faire plaisir. Et si cette année, vous faisiez mieux en personnalisant votre billet.

Cette semaine, vous pouvez réaliser une petite carte pour un bon Vinted que vous glisserez dans l’enveloppe avec votre billet. Pourquoi Vinted? Parce qu’il y a moyen de se faire plaisir avec des cadeaux de luxe , à des prix petits. Et puis c’est écologique, car on réutilise ce qui existe déjà.

Pour cela, découpez l’image Vinted et collez-la sur un support plus épais. Sur une enveloppe, vous pouvez déposer des stickers ou des images de Noël que vous aurez trouvées sur le web. Vous pouvez également dessiner si vous êtes un peu plus artiste que moi.

Voilà un cadeau qui a la base n’est pas très personnel et qui peut le devenir avec 2 ou 3 ajustements.

bon cadeau personnalisé

2- Un coffret cadeaux pour les fêtes chez un producteur local.

Vous n’avez pas le temps de courir après des cadeaux car votre emploi du temps ne vous le permet pas. Mais il faut bien manger. C’est pourquoi, je vous propose de vous arrêter en chemin chez un petit commerçant qui a déjà pensé à vous! Vous trouverez probablement des jolis coffrets ou paniers garnis de produits de qualité pour les fêtes de fin d’année!

En participant à cet achat, non seulement vous êtes sûrs d’offrir un cadeau de qualité mais aussi vous contribuez à valoriser les bonnes personnes. N’oubliez pas que sans les producteurs, nous ne sommes rien! Il est temps de prendre conscience que ce ne sont pas les grandes surfaces qui nous nourrissent.

3- Un coffret lecture pour mieux comprendre la société.

Direction une librairie comme Club en Belgique ou le Furet en France pour trouver des cadeaux utiles pour les fêtes. Il est vrai qu’il faut connaitre un minimum la personne pour savoir ses goûts lorsqu’on part sur une idée littéraire. Mais je trouve très sympa d’organiser un petit ensemble de livres de poche comme présent à l’occasion de Noël.

Du coup, je vous propose une liste de livres selon les goûts de chacun. Et si le choix ne plaît pas, on peut toujours échanger.

4- Un jeu de société pour s’amuser en famille pendant les fêtes .

Qui a dit que les jeux n’étaient réservés qu’aux enfants? Noël, c’est le bon moment aussi pour se retrouver pour les fêtes et passer la soirée autour d’un jeu de société. Il y a bien sûr les classiques comme Le cluedo , La bonne paye, ou Le scrabble. Mais si vous connaissez bien votre publique, le premier jeu que je vous recommande et qui met de l’ambiance est Chabadada.

C’est un jeu qui se joue en équipe. Le but est de fredonner à tour de rôle une chanson contenant le mot pioché. Pour l’avoir expérimenté plusieurs fois, même si on ne chante pas dans la vie de tous les jours, on est vite pris à se remémorer les paroles des chansons pour trouver. C’est parfait pour finir une soirée dans la bonne humeur! Ce jeu peut être une idée de cadeaux pour les fêtes qui mettra de l’ambiance!

Une autre idée de jeux à offrir comme cadeau pour les fêtes de fin d’année est Blanc manger Coco. Attention, ce jeu est pour un public averti et qui ne plaira pas à tout le monde. Il faut bien connaitre la personne à qui vous l’offrez. C’est un jeu basé sur un humour noir qu’il faut adhérer sous risque de mettre en l’air la soirée. Le but est de compléter des phrases à l’aide de cartes tirées et de créer la suite la plus loufoque ou la plus dérangeante.

jeux de société

5-Liste de cadeaux basiques qui font toujours plaisir.

Enfin, je vous propose une liste de dernière minute de cadeaux basiques pour les fêtes qui viendront vous sauver.

  • une bouteille de vin
  • une bouteille de champagne
  • une bouteille de Rhum / whisky
  • un bouquet de fleurs
  • une plante
  • une boite de chocolat
  • des tickets de jeux ( à négocier avant de gratter 🙂 )
  • un livre de cuisine
  • des petits ustensiles de cuisine ( comme les verrines)
  • un bon pour faire un soin

***

N’hésitez pas à partager vos idées aussi .

***

2 Commentaires sur “Oh! secours! Je n’ai pas mes cadeaux pour les fêtes!

  1. Absolutelyfemme says:

    Merci pour tes idées de dernière minute ! Le bon sur Vinted est une très bonne idée, je n’y aurais pas du tout pensé car je ne savais pas que ça se faisait ! De mon côté j’offre pas mal de soins artisanaux cette année et un jeu de société à mon frère (le fameux Code Names). Je te souhaite d’avance un joyeux Noël, des bisous.

    • Miss ModeBeauty says:

      Je ne connais pas le jeu Code Names. Alors pour le bon, non ça n’existe pas, mais tu peux le créer avec une petite carte personnalisée.
      Je te souhaite également de belles fêtes et surtout la santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous !

Ne ratez pas mes derniers articles & inscrivez-vous ! Vous recevrez un mail lorsqu'un article sortira.