Je vous rassure, mourir de soif n’est en principe qu’une expression. En vrai, on meurt de déshydratation. Pour éviter d’en arriver là, il faut boire ce que le corps réclame. Et c’est là qu’intervient ma petite boisson vitaminée pour l’été  ou pas d’ailleurs. Je la prépare aussi quand je vais au sport car elle contient des bienfaits non négligeables pour la santé. Voici la recette : 

 

 

Les ingrédients

L’eau 

Premier ingrédient indispensable, l’eau. Pour ma part, j’utilise mon Berkey qui filtre les résidus médicamenteux, les métaux lourds, les bactéries,…. Une vraie bête cette machine! De plus, je n’achète plus de bouteilles. De un, c’est bon pour mon porte-monnaie. J’aurai rentabilisé mon achat en 2 ans. De deux, c’est bon pour l’écologie car je n’achète plus de bouteilles. Et de trois, mon caddie est moins lourd et je vais moins souvent à la décharge. 

Alors, peut-être que vous vous dites que l’eau filtrée n’a plus les minéraux nécessaires à l’organisme. Sachez que tout n’a pas disparu. Mais pour palier à cet éventuel manque, j’ajoute un élément qui est le deuxième ingrédient. 

Le plasma marin 

J’ai découvert l’eau de Quinton en suivant les émissions de Gilles Lartigot, l’auteur de Eat . Il vantait ses bienfaits. Pour faire court, Quinton a remarqué que notre plasma sanguin était proche de la composition de l’eau de mer, en moins iodée. L’eau de mer donne de la force à  la cellule pour contrer les microbes

L’eau de Quinton est composée d’eau de mer puisée à 30 m de profondeur, loin des côtes bretonnes. Pour ma part, j’ai opté pour le plasma marin de chez Copmed car je commandais déjà d’autres compléments. Il est préparé comme l’original. A savoir qu’on conseille de prendre une ampoule directement le matin, en dehors des repas. 

Du coup, j’ajoute une ampoule de plasma dans ma bouteille ou dans ma poche à eau lors des randonnées, afin d’augmenter les minéraux et les oligo-éléments. En conséquence, le corps est mieux reminéraliser surtout après un effort qui nous fait suer et qui nous fait perdre tous ses précieux joyaux. 

Attention si vous avez de l’hypertension ! Demandez conseil à votre médecin.

 

 

 

Le citron 

Pour une dose de vitamines C, j’ajoute le jus d’un ou un demi citron dans mon eau. Si vous avez du mal à boire de l’eau, ce goût en plus facilite l’absorption. Si vous n’affectionnez pas vraiment le citron, vous pouvez le remplacer par de l’orange. 

De plus, le citron permet de détoxifier l’organisme. C’est bien connu dans les recettes de grand-mère de boire un verre d’eau citronnée le matin pour réveiller l’organisme et le purifier. 

 

 

 

 

Variantes

Pour d’autres bienfaits,  vous pouvez ajouter un peu de gingembre frais rapé. Vous devrez utiliser alors un blender pour mixer le tout. Le gingembre est reconnu pour faciliter la digestion.

Et si vous avez envie d’une note un peu sucrée, rien ne vous empêche de mettre une cuillère à café de miel, un super aliment antibactérien.  

 

Votre boisson est prête, votre sac de rando est bien rempli avec tous les conseils de mon article précédent, alors maintenant on part sur les sentiers corses qu’on a découverts en 2021. 

2 Commentaires sur “Une boisson vitaminée pour reminéraliser le corps.

  1. Absolutelyfemme says:

    Hello ma belle,
    Je comprends pourquoi tu as autant de pêche !! Avec une boisson pareille, tu es au top de ta forme ! Bon par contre je t’avoue que je n’avais jamais entendu parler du « plasma marin » !?! Belle fin fin de semaine, des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous !

Ne ratez pas mes derniers articles & inscrivez-vous ! Vous recevrez un mail lorsqu'un article sortira.