Si vous êtes passées dernièrement en boutique, je pense que vous avez certainement remarqué que le simili ou le cuir avait débarqué dans les étalages. Mais n’est-ce pas trop difficile à porter ? J’ai plutôt un look classique, alors le simili ce n’est pas pour moi ? J’aime bien mais je ne sais pas comment le porter ? Bref….! Dans cet article, je vous donne des petits conseils et des idées pour vous approprier le simili de manière sage ou presque!

1 – Quelles nouveautés avec le simili cette année? 

Clairement, le simili ce n’est pas nouveau, mais certaines pièces sont mises en avant notamment le long manteau en cuir ou simili qui arrive en tête du classement! Nous voilà transformées en Néo de Matrix! Pour ma part, ce n’est pas une pièce que je possèderai car il faut plutôt être grande pour porter ce type de pièce. Et on a oublié d’ajouter de la poudre de perlimpinpin pour que je grandisse! 

Sachez aussi que la deuxième tendance nouvelle, est de porter le cuir ou le simili en total look ( pas comme certains adorateurs un peu fétichistes je vous rassure) . Il y a vraiment moyen de l’adopter pour un look casual.
Personnellement, voici un look composé de 2 pièces en simili de notre eshop Rock&fleuri  . 

J’ai associé la blouse en simili  avec notre jolie jupe Black Baccara. Et pour donner un peu de forme, j’ai ajouté une ceinture. Voilà donc un look tendance qui passe bien sans être vulgaire ou too much.

2 – Quelles sont les pièces que je peux trouver en simili ou en cuir? 

Je vous rassure! On a toutes une pièce en cuir ou imitation cuir chez nous. Non? La ceinture , les chaussures, le sac…. Finalement, ce n’est pas compliqué d’être dans la tendance avec les pièces qu’on possède déjà. 
a) Pour ma part, j’adore le legging en simili que je porte avec un long pull, une longue chemise ou un sweat par dessus. Car le problème de cette pièce est qu’elle ne flatte pas toujours la silhouette. J’aime du coup mettre un vêtement plus long.


b) Ensuite, le short en simili!! Comme je suis fan de cette pièce que je possède depuis l’année dernière!!! J’adore mettre des collants fantaisies avec !!! Et la marque que j’affectionne est bien évidemment Calzedonia! 

c) Puis, vous avez la jupe qui n’a pas souvent bonne réputation et qui est souvent liée à la vulgarité. Ajoutez-lui un pull et des baskets ou des bottes plates  et la jupe sera sage comme une image. 

d) Vous avez aussi la robe , une pièce facile puisqu’elle se suffit à elle-même. Je n’ai pas encore craqué mais ça risque de venir …..

e) Enfin, vous avez les vestes longues  ( plutôt une nouvelle tendance sur le marché comme le long manteau) ou le traditionnel perfecto que je porte depuis longtemps! 

Voilà, je pense qu’avec tout ça, vous avez la possibilité de trouver la pièce en simili qui vous convient! Surtout qu’en plus c’est souvent une pièce qui n’est pas chère, mais méfiez-vous de certaines qualités! Tous ne se valent pas ! 
Dernière chose ! Ah oui!! L’effet sudation du simili!!! Pour ma part, j’ajoute un petit top en dessous de la blouse pour éviter cet effet qu’on n’aime pas ! Sinon, et bien dites-vous que c’est une méthode pour perdre quelques grammes à la fin de la journée! 

Kiss kiss 

Un commentaire sur “La tendance du simili cette saison : comment l’adopter?

  1. Joséphine says:

    Je suis archi fan de cette tendance ! Pour ma part mon manteau en cuir à clous ne me quitte pas ! Certes ce n’est pas du simili mais dans ce cas j’opte pour une jupe noire bi matière : simili + daim ! 🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous !

Ne ratez pas mes derniers articles & inscrivez-vous ! Vous recevrez un mail lorsqu'un article sortira.