Sabrina est un petit bout de femme au tempérament calme qui dégage beaucoup de chaleur et qui est dévouée à l’autre. Responsable de son institut Ile de détente à Tournai , cela fait déjà plusieurs fois que je laisse mon corps entre ses mains pour du bien-être énergétique. Et cette fois-ci, j’au eu envie de l’interviewer pour la présenter car elle n’est pas comme toutes les esthéticiennes. En effet, Sabrina a un petit côté mystérieux et prodigue des bienfaits au delà du toucher.

Votre parcours pour arriver dans le bien-être est un peu atypique, racontez-nous.

Depuis mon plus jeune âge, j’avais déjà envie de travailler dans le bien-être mais cela ne s’est pas fait. Alors, à l’âge de 25 ans je suis devenue infirmière, donc quand même au service des personnes. Et tout en étant infirmière, j’ai eu besoin d’être au service des gens de manière différente, avec plus de douceur, plus d’écoute. Et j’avais envie d’une autre odeur, plus parfumée. Alors j’ai fait ma formation praticien massage bien-être et pédicure médicale.

En quoi votre manière de réaliser les soins diffère des autres instituts?

Je masse les gens comme j’aimerais me masser moi. Je suis quelqu’un d’hyper douloureuse et j’ai l’impression de ressentir les douleurs des personnes tout comme je ressens les miennes. De ce fait là, mes mains agissent , mon mental agit, comme pour me masser moi-même. Cette façon de m’occuper des autres fait certainement la différence.

A la base, un massage est énergétique. Toute personne qui pratique le massage est sensée le pratiquer de manière énergétique. Maintenant peut-être que ce n’est pas le cas partout et que certaines esthéticiennes sont plus techniques . Moi aussi, on m’a appris la technique mais j’ai ajouté ma touche personnelle, mon feeling, mon ressenti, mon magnétisme. J’ajoute beaucoup d’amour aux gestes que j’effectue. Les gens ressentent les choses et j’ai beaucoup de témoignages qui vont dans ce sens. ( Je confirme , Sabrina donne beaucoup d’elle , de son temps!)

Le drainage lymphatique, en quoi cela consiste-t-il?

Le drainage lymphatique est recommandé pour tout le monde. Il est conseillé lorsqu’on a les jambes lourdes, des oedèmes, de la rétention d’eau. Quand on a les jambes lourdes, il y a un manque d’activités qui fait que les toxines s’accumulent, du liquide également qu’on n’arrive pas à éliminer. Le drainage est fait justement pour déverser ce liquide dans les canaux lymphatiques pour aller ensuite s’évacuer en dehors du corps.

Il faut savoir qu’il existe différents drainages lymphatiques : celui qui va répondre à un problème spécifique ( oedème notamment) ou qui va concerner l’esthétisme ( la peau d’orange par exemple).

A quel résultat peut-on s’attendre?

Il y a des résultats mais c’est comme pour tout. Quand on souhaite une amélioration, il faut être assidû , faire attention à son hygiène de vie, il faut faire des exercices, boire beaucoup d’eau. Il faut aider le corps. Le drainage est une aide qu’on apporte à la personne mais ce n’est pas une solution! Il faudra plusieurs séances de drainages, au moins 7.

Après une séance, êtes-vous fatiguée?

Pour ma part, non car je fais le drainage Vodder . C’est une méthode plus médicale, paramédicale. Il consiste à effectuer des mouvements lents, circulaires et de pompages. Ce drainage a pour but d’augmenter la circulation lymphatique ce qui favorise le nettoyage, l’élimination des toxines. Ce n’est pas le drainage Renata França qui lui demande plus d’effort et qui vise un effet esthétique.

Qui aimeriez-vous voir entre vos mains?

( rire)… sa femme ne risque pas d’être contente ( rire) . C’est quelqu’un que j’admire beaucoup. C’est un artiste guadeloupéen qui est très connu dans son pays. Il s’appelle Christy Campbell de son nom de scène Amiral T, un chanteur. En fait, je le suis depuis longtemps; il est de ma génération. Et je trouve qu’il a super bien évolué sur les années. C’est une personne qui me motive à réussir. C’est un exemple pour moi. De plus, je sens autre chose aussi. Je pense qu’il y a quelque chose à voir avec mes ancêtres au niveau du timbre de voix, du tambour qui accompagne cette voix.

Alors, on espère qu’il lira l’article et que si il passe dans la région qu’il vienne vous voir pour un soin divin. ( rire)

Retrouvez-moi pour une prochaine rencontre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous !

Ne ratez pas mes derniers articles & inscrivez-vous ! Vous recevrez un mail lorsqu'un article sortira.