L’automne est une saison qui offre bien des tourments et des changements. Comme la nature, nous pouvons aussi ressentir des variations dans notre humeur et notre façon de positiver. Les jours raccourcissent. Le temps est plutôt pluvieux. Le vent est parfois très présent. La température baisse. Bref … autant de raisons de ne plus avoir le moral ! Je vous ai alors dressé une liste de petits remontants qui vont vous permettre de traverser cette saison haute en couleurs!

1-Prendre l’air.

Il est indéniable qu’en ce moment, avec ce confinement, on ait tous envie de s’évader, de s’oxygéner de prendre l’air. Et la marche a beaucoup d’avantages : elle est déjà accessible sans moindre coût, elle permet de brûler des calories et de booster son organisme pour autant qu’on adopte une marche dynamique d’une longue durée. Elle permet aussi de s’aérer l’esprit! On peut la pratiquer en solo , en duo ou en famille . La marche permet aussi de découvrir des lieux près de chez soi qu’on n’avait peut-être pas encore découverts. Elle permet de s’évader . C’est aussi un moment où l’on peut partager ses pensées avec nous-mêmes et faire le point, réfléchir. C’est aussi le moment de discuter avec une amie, son amoureux. Bref, si il y a bien une activité à faire c’est bien la marche ( les jours de soleil ) .

2- La lecture qui inspire .

Les jours de pluie? Quoi de mieux que de s’offrir le temps d’un instant une pause lecture! Une parenthèse qui permet de se déconnecter de la vie de tous les jours et de ses tracas pour s’informer ou pour se divertir. J’ai acheté 2 livres juste avant le confinement : Honjok où le secret des Coréens pour vivre heureux dans la solitude . J’aime bien lire des livres sur le développement personnel et je ne manquerai pas de vous en parler si le sujet vous intéresse. Le 2ème livre est plutôt un livre de défis , de challenges : Oserez-vous sortir de votre zone de confort ? Chaque semaine on vous propose un challenge à réaliser et je peux vous dire que ce n’est pas évident mais que cela permet de se décarcasser pour y arriver! Notamment le 2ème challenge est de ne pas acheter de produits contenants du plastique!!! Pas facile du tout!!!!

3- La cuisine expérimentale .

Je ne sais pas vous, mais en matière de plaisir j’ai redécouvert la joie de cuisiner des plats nouveaux ou d’améliorer ce que je faisais avant. J’ai vraiment envie de faire vibrer mes papilles . D’ailleurs, c’est le moment d’essayer de nouvelles recettes. J’ai passé commande dans une super boucherie près de Peruwelz (bientôt sur Bruxelles) et qui s’appelle Côte à l’os . J’ai craqué pour un burger Veggie au quinoa et à la betterave rouge que j’ai transformé en un hamburger trop gourmand et maison! Avouez que vous croquerez bien un bout! J’ai envie aussi de me lancer dans certaines recettes japonaises, car c’est une cuisine qui me plait énormément. C’est donc mon prochain défi!

4- Un shooting photos en famille.

Une autre activité à faire est de prendre votre appareil photo ou votre gsm et partir en famille pour un shooting photos. C’est vraiment un moment unique où l’on peut jouer à tour de rôle le mannequin ou le photographe. Même les petits peuvent le faire, ils sont surprenants parfois ! Ensuite, rien ne vous empêche d’imprimer vos photos ou d’en faire un pêle-mêle! Avec mon fils, on fait plus souvent des séances et cela nous rapproche beaucoup car on s’amuse devant l’objectif!

5- Un agenda personnalisé

La fin de l’année approche , et si vous faisiez votre propre agenda personnalisé ? En allant sur le site smartphoto vous allez créer votre propre agenda ! Il suffit de choisir le modèle, et de transférer toutes les photos que vous voulez voir à l’intérieur! La qualité est top! La livraison est rapide! D’ailleurs, j’en ai créé un pour notre eshop Rock&fleuri , il sera en précommande si il vous intéresse et si vous voulez nous soutenir! Je suis fan ! Et j’attends le mois de décembre pour pouvoir le commencer.

Si vous voulez voir d’autres idées, j’ai tourné une vidéo qui propose 15 activités à faire pour se changer la tête. Je vous invite donc à cliquer sur ma chaine youtube Miss modebeauty. Sur ce, je vais aller prendre l’air!

Kiss kiss

Un commentaire sur “Comment se changer les idées durant l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous !

Ne ratez pas mes derniers articles & inscrivez-vous ! Vous recevrez un mail lorsqu'un article sortira.