Vous avez envie de passer à la coloration de vos cheveux. Vous vous les colorez déjà mais vous ne savez pas comment faire pour l’entretenir. Et bien ça fait 20 ans que je me teins les miens, en plus dans une des couleurs les plus difficiles à gérer qui est le rouge. Alors, voici mes astuces pour entretenir votre chevelure colorée.


La dangerosité de la coloration

Depuis des années, les produits ont évolué afin de minimiser les risques liés aux substances chimiques présentes dans les colorations. Et bonne nouvelle d’après des études, il semblerait qu’il n’y ait pas plus de risques de cancers chez les femmes qui se colorent les cheveux régulièrement. N’empêche qu’à choix égal, je préfère choisir un salon qui me propose des produits plus « naturels » tout en m’offrant une qualité remarquable. Ce que fait la marque kerastase par exemple.

Franchir le cap de la coloration

Je sais que certaines d’entre vous n’osent pas passer à la coloration. Et  si vous commenciez l’expérience par un ton sur ton? C’est-à-dire un soin qui réhausse votre couleur naturelle. La gamme Olia de Garnier propose des produits sans ammoniaque que j’ai testée pendant le confinement. C’est ainsi que je peux vous dire que l’application toute seule à la maison, ce n’est pas du gâteau. Le résultat était recevable même si cela ne vaut pas le travail d’un professionnel.

Maintenant ce n’est pas une obligation de se colorer les cheveux ! Une belle coupe a tout autant d’atout pour nous embellir. Cependant, demandez conseils auprès de votre coiffeur. Personnellement, j’ai de la chance car le salon Rodolphe Delbove à Mons, dans lequel je vais, propose un service incroyable : un diagnostic de votre cheveu au microscope afin de répondre au mieux aux éventuels problèmes de cuir chevelu. Ils ont un service personnalisé afin répondre à vos questions.

Le choix de la coloration


Pour ma part, il y a très longtemps que je suis passée à la coloration au salon pour diverses raisons.

La coloration maison :
-moins cher
-quand on veut
-un œil en plus sur les composants du produit

MAIS
-risque d’en mettre partout et ça tache.
-possibilité d’une mauvaise application
-danger de se tromper dans le choix de couleur

La coloration au salon :
-détente
-couleur sur mesure
-professionnalisme

Mais
-plus cher


Entretenir sa coloration


Le rouge est une des couleurs les plus difficiles à tenir à long terme mais j’ai des conseils à vous donner peu importe la couleur de vos cheveux d’ailleurs. Pas de panique!

-Utiliser un soin adapté pour les cheveux colorés  ( soin lien vers mes bonnes adresses )
-Espacer les lavages qui dégorgent la couleur et utiliser un shampoing sec.
-Attention au soleil et à la piscine / mer , il faut les protéger.
-Utiliser un chapeau pour protéger des UV qui décolorent ou
-Pulvériser un soin avant une exposition au soleil. J’utilise la gamme soleil chez Kerastase.
-Utiliser le soin Patrice Mulato qui est le meilleur produit pour les cheveux colorés que je connaisse! C’est un soin naturel, qui ravive les couleurs en attente d’un prochain rendez-vous.
-Pensez à prendre votre prochain rendez-vous le jour même.

En tout cas , j’ai rendez-vous demain et vous c’est pour quand ?

4 Commentaires sur “Comment garder sa coloration plus longtemps ?

  1. vero says:

    Moi aussi ça fait des années que je me colore les cheveux pour donner un peu de peps et de couleurs, mais maintenant c’est pour cacher les racines grises… je dois prendre RV prochainement. Pour ma part je me fait faire des colorations végétales, c’est plus naturel pour le cheveux, la santé et la planète.
    En tout cas ta couleur est juste sublime

    • Miss ModeBeauty says:

      Oui tu as raison concernant le choix de la coloration. Et la tenue est tout aussi bonne? Merci pour ton avis et ton passage. Bisous

  2. sandrine says:

    coucou, que de bons conseils ! je t’avoue que je n’utilise pas de shampooings et soins spécial couleur car ils ne sont pas assez nourrissants pour mes cheveux secs et épais. par contre, je suis une adepte de la marque Kérastase. Bon dimanche. bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous !

Ne ratez pas mes derniers articles & inscrivez-vous ! Vous recevrez un mail lorsqu'un article sortira.