Si tu lis cet article c’est que la mode t’intéresse un peu. Ca tombe bien ,moi aussi. C’est pour cela que je te propose de découvrir les tendances et surtout comment les adopter dans la vie de tous les jours. Car du podium à la rue, le chemin n’est pas si long. 

Le lilas 

La première tendance se décline avec une couleur mise à l’honneur. Et cette année c’est le lilas ou la lavande, une couleur douce qui égayera les jours plus sombres de cette saison. Pour qui s’adresse cette couleur? Comment l’associer ? Quelles pièces choisir ? 

Pour qui ? 

Si vous avez un teint blanc pâle, clair ou très clair ou si vous avez tendance à attraper des coups de soleil, vous êtes une femme été. Par contre, si vous avez les cheveux noirs et le teint pâle , un peu comme Blanche-Neige, vous êtes une femme hiver.  Alors le parme, le lilas , la lavande sont des couleurs qui vous iront parfaitement. En revanche, si vous avez une peau mate et que vous bronzez très vite, ces couleurs ne vous seront pas destinées.

Quelles pièces? 

Je vous conseille une pièce comme un blazer qui se mariera parfaitement avec une tenue de ville comme un jean et un top blanc. Cette même pièce pourra fonctionner aussi sur votre petite robe noire. 
Si vous voulez ajouter une touche plus discrète, les chaussures peuvent être une belle alternative.

L’argenté

On est sur une tendance très compliquée et qui ne s’accommodera pas facilement. On aura vite tendance à ressembler à un cosmonaute. L’argenté c’est le retour aux années 60/70, avec la fameuse robe de Paco Rabanne.

Pour qui ? 

Voilà un ton à éviter si vous êtes une femme printemps, c’est à dire avec un bronzage léger, si vous avez des taches de rousseur. Par contre c’est la couleur idéale pour les femmes été ou hiver; celles qui ont le teint clair. 

Quelles pièces ? 

Vous pouvez attendre les fêtes et dénicher une jolie robe qui fera son effet ce jour-là. Etant donné que c’est une pièce forte, je vous conseillerai de miser sur vinted ou sur une tenue bon marché car ce n’est pas certain que vous la ressortirez souvent. 
Pour ma part, j’ai littéralement craqué pour ce blouson de la marque Marikoo sur Zalando. Malheureusement, c’est un modèle qui taille petit; le M reste trop juste. Donc, attention si vous aimez ce modèle , sachez qu’il faudra prévoir plus grand. Par contre, c’est une belle pièce de qualité, il est bien chaud. 

Les santiags 

Voilà bien une pièce que je n’avais pas dans mon dressing. Il faut dire que ces chaussures ont un design particulier avec son bout arrondi voir très pointu. Originaires du Mexique, elles se déclinent aussi bien pour les hommes que pour les femmes. 

Pour qui? 

Cette fois-ci , il n’est pas question de femme automne hiver été ou printemps. On va dire que c’est plutôt une histoire de goût ou de style qu’on veut adopter. Pour ma part, je n’étais pas très attirée par le modèle classique des Santiags qu’on connait. C’est pourquoi j’ai plutôt jeté mon dévolu sur une inspiration . 

Quelle pièce? 

Si vous optez pour un modèle de Santiag classique version haute, vous pouvez  les associer à une jupe courte ou longue. Certaines oseront aussi à les porter avec un jean pour un style plus affirmé. 
Il existe aussi la version basse, qui sera plus accessible à tous. Pour ma part, j’ai craqué pour ce modèle qui s’en approche, de la marque Prima Donna sur le site de Zalando. J’aimais bien le jeu de franges , et la facilité du modèle. Je sais que c’est une paire que je porterai. N’oubliez pas que les tendances changent. 

 

Le matelassé 

Déjà présent l’année dernière, le blouson en cuir ou simili cuir matelassé sera encore présent. Mais la tendance va se décliner dans les sacs, dans les robes ou dans les longs blousons. L’esprit british s’invite chez nous. 

Pour qui?  

Pour tout le monde qui aime l’idée. 

Quelles pièces? 

En effet, les plus frileuses miseront sur le long blouson matelassé pour le peu que l’on soit grande ( même si ça ne me dérange pas de porter du long avec mon 1,57m). Vous pouvez opter aussi pour le blouson court , un peu passe-partout et qui n’est pas si nouveau dans nos habitudes vestimentaires. Et pourquoi ne pas le choisir argenté ? 2 tendances réunies en une seule pièce : économie validée!  Le mien est de la marque JDY trouvé sur Zalando et je trouve qu’avec une jupe noire , l’association fonctionne. Il est vrai que selon le matelassé que l’on choisit ,vous pourriez vite devenir un bonhomme Michelin. 
Si l’envie vous vient , vous pouvez tenter le matelassé version plus fine sans manche et oversize. 
Enfin, vous n’osez pas franchir le cap , reportez-vous sur un sac qui fera très bien l’affaire. 

La maille 

Si vous ne savez pas tricoter, il est temps de vous y mettre. Car ça y est, la tendance de la maille s’installe. Et plus particulièrement en total look. Ce sera parfait pour les jours froids de l’hiver. A condition d’y mettre l’accessoire qui boostera la tenue!

Pour qui ? 

Attention, la maille malheureusement ne met pas forcément la silhouette à l’honneur. Il faudra miser sur des pièces qui s’harmonisent avec votre corps. Par chance, elle s’invite aussi sur les bottes. 

Quelles pièces? 

J’ai tenté l’expérience total look avec cet ensemble Nly by Nelly. La couleur est vraiment jolie et la matière très agréable. Mais lorsqu’on a un peu de culotte de cheval, ce genre d’ensemble fait ressortir les volumes là où on aimerait les cacher. Ma petite touche décalée est d’ajouter mon nouveau sac rock Pinko acheté sur Vinted. 
Il me reste encore l’option long gilet , la robe en maille ou les bottes version chaussettes. De quoi trouver son bonheur cet hiver. 

 

La fausse fourrure

Enfin, dernière tendance repérée sur les podiums pour cet automne/ hiver 2021, la fausse fourrure devrait être à nouveau à l’honneur. En version ceinturée sur un long manteau ou plutôt Teddy, elle sera votre pièce maitresse de votre dressing.

Pour qui ? 

Pour toutes celles qui se veulent chic, élégantes. Je n’ai pas attendu cette tendance pour avoir ma pièce que j’ai achetée il y a des années chez Zara et que je ressors chaque hiver. J’adore l’associer avec un jean notamment. Je vous invite à voir mon compte Instagram où je publie quotidiennement mes looks . 

Quelles pièces? 

Bien évidemment, le manteau en fausse fourrure est la pièce incontournable. Vous la choisirez de la couleur qui vous plait le plus : clair ou foncé, version léopard pourquoi pas . Mais attention de rester sobre sur le reste de la tenue, car cette pièce en impose déjà par elle-même! 
Une autre pièce est la veste sans manche, un peu nounours. C’est d’ailleurs toujours tendance le sans manche mais je ne suis pas une grande fan. En préparant l’article, j’ai trouvé ce modèle de la marque Only . C’est agréable à porter et j’aime beaucoup la capuche qui donne un côté sportwear. 

N’hésitez pas à me dire en commentaire pour quelle tendance vous allez craquer cet automne/hiver. A très vite! 

5 Commentaires sur “Apprenez quelles sont les tendances mode pour l’automne/hiver 2021 et comment les adopter.

  1. Absolutelyfemme says:

    Hello ma belle,
    Merci pour cet article joliment illustré. Les deux seuls tendances que je n’adopte pas sont la couleur lilas et les santiags. Pour le reste, je valide totalement la maille et la fausse fourrure dans lesquelles j’adore me lover dès qu’il commence à faire froid. Belle journée, gros bisous 😘

  2. Pingback: Le manteau d'hiver : la pièce maitresse de nos tenues. - Miss Mode Beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous !

Ne ratez pas mes derniers articles & inscrivez-vous ! Vous recevrez un mail lorsqu'un article sortira.