On ne peut pas dire que le soleil et la chaleur ont brillé par leur présence. Moi qui pensais commencer à mettre mes petites robes de l’année dernière, c’était sans compter sur ce temps capricieux et maussade durant tout le printemps. A plusieurs reprises, j’étais tentée par acheter des pulls et des gilets au lieu de petits tops tout légers! En même temps, à 9° degrés le matin et parfois jusque 12° degrés l’après-midi , la petite robe sans manches aurait été un appel à un bon gros rhume! Mais malgré tout, Sezane a sorti ses belles créations tout le printemps 2024.
Les sorties Sezane printemps 2024.
Sezane propose toutes les semaines, même 2 fois par semaine ( mercredi et dimanche) des nouvelles pièces. Pour les Sezanettes comme moi, il n’est pas évident de faire des choix, ou de se restreindre! La tentation est grande! Cette année encore le printemps marque le retour de la collaboration. En effet, depuis 2015, Sezane sort une collection unique, en très petites pièces avec une autre marque. Il y a eu tout d’abord, G-Kero en 2015, puis Holiday Magazine en 2017, Bonton en 2018, Bobo choses en 2019. Ensuite, c’est Kway et Jean-Charles De Castelbajac en 2021 qui prend le relais, Inoui en 2022, Farm Rio en 2023 et cette année on a eu droit à 2 collaborations: Pangea et Momoni.
Ce sont des collections qui partent comme des petits pains! Si vous voulez une pièce, pas le choix que de se connecter dès la sortie au risque de ne rien obtenir. En général, on aime ou pas car ce sont des imprimés forts qui sont mis en avant.
La dolce Vita Sezane.
Pour ce printemps 2024, Sezane a marqué le coup avec une collection à l’esprit italienne. On a pu trouvé des imprimés forts, parfois un peu baroques, et toujours haut en couleur. Le bleu a été la couleur dominante pour cette saison. En même temps, c’est une des couleurs pour 2024. Sezane ne s’est pas trompée!
Mes tenues pour ce printemps 2024 en Sezane.
Pour être honnête, voici les uniques looks qui font printemps avec les seuls jours de beaux temps. J’ai pour ma part porté beaucoup de pantalons avec des gilets ou des pulls. Ce printemps ressemblait à un automne déguisé! J’espère que l’été sera enfin bien là afin de sortir de mon dressing tout ce beau monde de tee-shirt et jupes qui attendent un peu trop sagement!
La robe Pippa version léopard , une de mes robes préférées pour son côté décontracté, passe partout.
La robe Raquel, ultra féminine, peut-être un peu rétro qui donne une belle silhouette!
Le pantalon Jenson en collaboration avec Momoni, un régal de légèreté! J’aime beaucoup son rendu et son toucher ( un mélange de coton et de lin). Il fait également de belles fesses.
Le top Armelle qui reste un classique avec de belles finitions, qui se porte avec un pantalon, un jean ou une jupe. Les Salomé Marcie en doré qui subliment n’importe quelle tenue! On devrait toutes avoir une paire de chaussures dorées!